jeudi 3 octobre 2013

Des nouveautés littéraires

Je projette très prochainement d'acheter ou de refeuilleter 2 bouquins qui lient sport et développement personnel.

Il y a tout d'abord le livre de Muriel HERMINE, intitulé "le défi d'être soi". J'ai parcouru son site web personnel avant que le livre ne sorte, c'est à dire il y a un mois, et j'y ai appris que cette célèbre nageuse (natation synchronisée) a eu plusieurs expériences intéressantes, que ce soit sportivement ou humainement en faisant de l'humanitaire ou encore spirituellement en donnant des conférences de développement personnel et en écrivant ce livre.

Donc à vos cabats, tous, et courrons découvrir cette nouveauté très prometteuse.

Le second bouquin, intitulé "l'intelligence sportive au service du manager" écrit par 2 illustres inconnus de moi, à savoir Christophe INZIRILLO et Frank BOURNOIS, décrit, d'après ce que j'ai pu feuilletter dans la librairie parisienne spécialisée en développement personnel, EYROLLES pour ne pas la nommer, le lien entre entraîneur sportif ou sportifs et managers. C'est bien écrit, léger, rapide à lire ou, du moins a feuilleter. Ca donne vraiment envie d'en avoir plus. Comment pensent les champions ? Comment s'entrainent-ils ? et surtout, puis je appliquer ces méthodes à mon travail de tous les jours dans l'entreprise ou l'administration.

C'est prometteur je dirais.

Sinon petite cerise sur le gateau en partant, avant de vous laisser retourner relire Patrick M. Georges ou Daniel Porot, dont j'ai déjà parlé dans les articles précédents, je voulais évoquer un ouvrage pas dégueu, qui se lit en 24h, et qui fait même rire. A savoir "Génération CV" de Jonathan CURIEL. Ce livre pas cher, puisqu'il vient de sortir en (format) poche, se lit d'un trait. Il raconte de façon très cynique, sarcastique, désabusée et avec beaucoup de recul la recherche d'emploi d'un jeune diplômé ou presque, agé d'une vingtaine d'années et qui frappe à des portes diverses et variées (entreprises, administrations) pour se voir infliger refus sur refus. Alors même que le jeune-qui-n'en-veut (comme disait les Deschiens à l'époque) est diplômé conjointement de l'ESSEC (numéro 2 des ecoles de commerce) et de Sciences Po Paris. La plume est alerte et fraîche, le ton condescendant et drôle voire parfois hautain, ça se lit très facilement et ça rappelle beaucoup de souvenirs à ceux qui ont déjà été au chômage.

Ce dernier livre est à dévorer absolument, à l'intérieur d'un métro ou chez soi après une bonne journée de travail, assidu bien sûr !

Les références de cette page :
Muriel HERMINE
http://www.murielhermine.fr/

Christophe INZIRILLO et Frank BOURNOIS
livre sous Amazon

Jonathan CURIEL
livres Jonathan CURIEL sur Amazon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire